Vers jaunes en terre : ce sont certainement des taupins. Comment les piéger, réponse en image

Publié le par Bea38

Comme vous le savez, avec le retour des beaux jours, je suis plus au jardin qu'à ma table de scrap.

Aujourd'hui je viens partager avec vous l'astuce que j'ai trouvée sur internet, pour se débarrasser des taupins, indésirables au jardin.

En effet, ces vers jaunes mangent les racines des salades, mais aussi des tomates, des fraisiers et ils mangent aussi les pommes de terre.

Ils percent les végétaux ( la partie aérienne de la plante flétrit et vous remarquez une racine percée ) et s'en nourrissent, causant la destruction de la plante.

L'astuce consiste à mettre des morceaux de pomme de terre en terre ( à fleur de terre s'entend, il faut que vous puissiez voir où sont vos tranches ).

Ensuite vous attendez un jour ou deux puis, à l'aide d'une petite pelle, vous prélevez la motte sous la pomme de terre, vous la posez dans un récipient et vous soulevez délicatement la pomme de terre. Voilà ce que ça donne.

Vers jaunes en terre : ce sont certainement des taupins. Comment les piéger, réponse en image
Zoom sur un taupin

Zoom sur un taupin

Les taupins sont venus manger la pomme de terre. Bonne pioche ! Il ne vous reste plus qu'à les éliminer.

Et à recommencer l'opération jusqu'à ce que vous n'en trouviez plus pendant une semaine.

Au début j'en déterrai une dizaine en une seule pelletée. Dix jours plus tard un seul ou plus du tout. J'attends de ne plus en trouver aucun pendant une semaine et par précaution, je mettrai un morceau de pomme de terre à proximité des tomates et des salades que je repiquerai.

Voilà, c'était Béa depuis le jardin, où je poursuis la création d'un nouveau parterre pour mettre les plants achetés hier à la foire.

Bonne journée

Publié dans maison et jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :