Anne-Marie présente sa crèche de Noël chez Bea38

Publié le par Bea38

crèche Anne-Marie.jpg

 

Voici la crèche d'Anne-Marie.

Elle est partie d'un kit  à décorer, vendu dans le commerce (prix approximatif 10 euros).

crèche en kit.jpg

Elle nous livre les étapes de sa  fabrication:

Après avoir monté la crèche, elle a décidé d'habiller le toit en tuiles. Pour ce faire elle a utilisé de la pâte autodurcissante et un rouleau à pâtisserie. Après avoir bien aplati la pâte au rouleau, elle a  découpé de petits rectangles de pâte qu'elle a ensuite modelés. Pour qu'ils aient la forme caractéristique des tuiles de Provence, elle a utilisé le corps d'un crayon pour la mise en forme. Ensuite elle a délicatement posé chaque tuile sur le toit et les a laissées sécher toute une nuit.

Une fois bien sèches, elles les a collées à la super glue, en les superposant comme sur la photo.

crèche2

Une fois le toit terminé, elle a passé du vernis-colle (habituellement utilisé en serviettage) pour patiner ses tuiles et leur donner un aspect brillant.

crèche3

Elle a ensuite utilisé un papier pour recouvrir les murs: pour ce faire, elle a encollé les murs en bois, toujours au vernis-colle, et posé son papier dessus.

creche4.jpg

Elle a ensuite récupéré des éléments de son ancienne crèche (poutre, mangeoire...) pour la décoration intérieure, et a trouvé la mousse, la paille, personnages... en jardinerie.

creche6l.jpg

Pour moi qui l'ai vue autrement qu'en photo, je peux vous dire que c'est vraiment une très belle crèche. Alors bravo Anne-Marie! Tu as vraiment bien travaillé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :