Appel aux copines pour le vote du Sal la Parisienne

Publié le par Bea38

Article remis en tête de page le 24 juin 2012.

Vous pouvez voter jusqu'au 28 juin.

Merci

***********************************

Aujourd'hui est un grand jour ! J'attends avec impatience un colis surprise de C7 et c'est le début du vote du Sal la Parisienne chez ladyfée. Que d'excitation !!!

Donc après avoir suivi le Sal broderie, Ladyfée nous a demandé de réaliser un ouvrage avec.

C'est cet ouvrage qui est soumis au vote des lectrices et des lecteurs, et le cadeau qu'elle offre....c'est le parfum " Parisienne" d'Yves St Laurent !!!!

Un merveilleux cadeau, super raccord avec son Sal !

Donc me voici lancée dans la course, et c'est là que j'ai besoin de vous !

Je vous montre ma réalisation.

broderie la parisienne

C'est une trousse de brodeuse !

En fait, ce Sal la Parisienne, est mon tout premier sal de broderie, et comme je n'avais pas de trousse de brodeuse, c'était le bon moyen d'immortaliser ce moment, que j'aurai grand plaisir à me rémémorer à chaque nouvelle broderie que je ferai.

Vous avez déjà pu remarquer lors des étapes, que j'ai agrémenté ma broderie de petites perles noires, ainsi que de petits coeurs en fimo, de ma fabrication, des petits coeurs déclinés dans différents tons de rose, surmontés d'un autre petit coeur blanc.

Et pour décorer l'intérieur de ma trousse, j'ai joué à fond le thème de Paris, mais pas seulement. Je me suis appliquée à rester en total raccord avec la broderie. Je vous montre la trousse ouverte.

sal lf 101

On retouve à nouveau la broderie Paris, avec les coeurs, brodés et en fimo, sur la pochette de la partie gauche.

sal-lf-150-paris.JPG

La toile AÏda permet de faire porte-aiguille, mais également pique-épingles ( ici 4 épingles roses en fimo, que j'ai également réalisées ).

épingles en fimo roses et boutons coeurs

J'ai également fait un petit rangement pour le crayon, indispensable pour moi, quand je brode.

J'ai mis quelques charms en métal, qui reprennent les éléments vestimentaires de la petite Parisienne ( sac, chaussures, chapeau ), et aussi j'ai réalisé le trie-fils en fimo, en reprenant le motif de la Parisienne !

sal lf 104

Sur la pochette de la page de droite ( qui sert à ranger le modèle et ma broderie en cours ), j'ai rebrodé le même motif de la Tour Eiffel et m'en suis également servie pour réaliser le rangement des ciseaux ( offerts juste en début de broderie par Scrapmaya, encore merci ! Tu as vu, je leur ai fait une place de choix dans ma pochette !). Pour ce faire, j'ai brodé une "fenêtre", que j'ai évidée.

Voici donc ma trousse.

Je l'ai réalisée sans modèle et c'est ma toute première trousse de broderie aussi.

Je suis partie de ma broderie terminée, et j'ai fait la trousse en m'inspirant du thème et des rangements que je voulais y trouver.

trousse de brodeuse

sal lf 106

J'espère vous avoir donné envie de voter pour moi, (dans le tableau en bas de la page chez Ladyfée!).

Mais la compétition va être très très dure !

Il y a d'autres trousses de brodeuses, dont celle de Sandrine C, absolument magnifique, qui a également repris le thème de Paris dans son ouvrage, mais aussi tout plein d'autres ouvrages, qui rivalisent tous de beauté et d'originalité !!!

Pour les voir et pour voter c'est ici !

Publié dans Couture et broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :