Carte brodée femme façon " Your hair " , broderie sur papier

Publié le par Bea38

Tout d'abord, je vous remercie de m'encourager à créer mes modèles de broderies pour cartes.

J'essaie de créer un style personnel, figuratif, alliant la brodrerie classique à la technique particulière de la broderie sur papier.

Je comprends maintenant pourquoi ne ne trouvais pas ce genre de modèle.

C'est hyper pas facile, et cela donne des broderies compliquées.

Voici mon dernier modèle. Il m'aura falu deux jours de travail intensif pour le réaliser.

J'avais dans l'esprit de la fameuse pochette du disque 33 tours " Your Hair " de St Preux, et j'ai voulu réaliser un portrait de femme dans ce style.

 

ap carte hair1 14 02 2014

Eh bien, j'ai bataillé un moment avec les arabesques, qui ne s'enroulaient pas comme je voulais !!!

Ce modèle m'a vraiment donné du fil à retordre.

Je ne suis pas très satisfaite du résultat. Il faudra que je revoie ma copie...

J'ai brodé ce modèle en noir et blanc, pour avoir un bon contraste pour mes photos, cela dans l'idée de faire un pas à pas en complément du modèle, vraiment indispensable à la réalisation, compte tenu de la complexité du modèle.

Je ne savais pas alors que ça ne rendrait pas comme je voulais.

Bien que cette broderie ne corresponde pas à mes attentes, j'ai voulu tout de même en faire quelque chose.

Alors j'ai pensé participer au challenge " Noir et blanc " du Creablablablog .

d_fi_239

Je ne m'étais pas trop penchée dessus, car j'ai beaucoup de mal avec le noir et blanc, et la contrainte des chevrons me semblait être un challenge supplémentaire, dans le challenge. Pas évident...

Du coup, ne voyant rien qui pourrait faire office de chevrons, j'en ai brodé deux.

J'ai choisi d'encadrer ma broderie avec ces jolis coins, dont les jours en diamant me font penser aux croisements du fil de la broderie, et pour que l'ensemble ne fasse pas trop mortuaire, j'ai allégé le noir en collant une vingtaine de mini fleurs...positionnées à la pince à épiler. Glups ! Faut pas trembler.

Je pense que je vais reprendre ce modèle, car je n'aime pas rester sur un échec.

C'est pas gagné...

En attendant, je vous sous souhaite une très joyeuse St Valentin.

Que cette journée soit remplie d'amour et d'amitié.

Publié dans cartes brodées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :