Carte d'anniversaire : collage thème Paris

Publié le par Bea38

Je remercie les personnes qui se sont nouvellement inscrites sur ce blog ; j'espère que vous aimerez mes articles à venir, et je remercie également toutes celles qui sont passées laisser des messages, que je lis toujours avec autant de plaisir.

Mon épaule se rappelant à mon bon souvenir, dès que je fais de l'ordinateur, j'ai décidé de profiter de mon fiston, en vacances à la maison, et de ne bricoler que très léger. Je n'ai donc fait que du scrap et quelques tamponnages sur fimo.

Je vous montre aujourd'hui ma première carte " collage ", réalisée il y a 10 jours, pour les 20 ans de mon cadet.

Je voulais changer radicalement de style. C'est mon premier essai de ce genre, aussi je compte sur votre indulgence.

carte-S-02-12.JPG

J'ai fait cette carte sur le thème de Paris et du temps qui passe.

J'ai collecté des images sur le net ( statue, bouche de métro, carte postale, horloge, enfant, coeur) et j'ai utilisé des tampons ( Tour Eiffel, texte-Paris, montre ancienne, losanges, affranchissement, Joyeux anniversaire ).

La conception de cette carte a été assez longue; sa réalisation aussi.

Je me suis inspirées des techniques du mixed-media.

Sur une feuille de bristol, pliée en deux, j'ai enduit la couverture de colle et j'ai collé des feuilles d'un livre ancien.

Une fois les feuilles sèches, j'ai passé une couche de Gesso, ce qui a très fortement atténué le texte, que l'on devine à peine dans l'arrière plan. Après quoi, j'ai tamponné en violet les losanges et la montre en sépia du texte et la tour Eiffel et en noir le Joyeux Anniversaire.

Ensuite j'ai collé mes images, que j'ai estompées par endroits en repassant une couche de Gesso au pinceau, soit sur les bords, soit sur l'image entière.

A l'intérieur, j'ai mélangé texte et collages.

Au final, je pense avoir pas trop mal réussi les fondus, mais je trouve l'ensemble pour le coup un peu pâle...

Demain, je vous montrerai une carte fée, plus dans mon style habituel.

Publié dans cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :