Carte d'anniversaire shabby chic : petite fille aux poupées

Publié le par Bea38

Voici la carte que j'ai envoyé à Jo, une amie de longue date.

Comme elle l'a reçue, je peux vous la montrer.

J'ai lifté une carte magnifique de Tina46, trouvée sur le net, et dont j'avais retracé le sketch dans mon petit carnet à idées, tant elle me plaisait.

Voici ma version.

ap-carte-Jo-2014.JPG

Pour cette carte, j'ai choisi une photo de la maman de mon amie, posant sur le perron de la maison familiale, entourée de ses poupées.

Cette photo me tient d'autant plus à coeur que mon amie a conservé certaines de ces poupées, que j'ai pu voir et toucher, surtout la grande poupée articulée, qui se trouve dans le berceau. Un vrai bonheur !

Je trouve que le look chic et vintage convient parfaitement au thème.

J'ai déchiré, usé et distressé les papiers, tamponné l'envers, et j'ai fait une couture machine sur le tour de la carte.

ap-carte-Jo-2-2014.JPG

J'ai accroché un charm nounours sous le noeud en organza, pour rappeler le thème de l'enfance et le monde des jouets.

ap-carte-Jo-3-2014.JPG

J'ai également réalisé toutes les fleurs en papier de cette carte ( donc toutes sauf les fleurs blanches plates, qui sont en tissu ).

ap-carte-Jo-1-2014.JPG

Plus j'en fais, plus je trouve que faire ses fleurs n'a rien de compliqué, c'est juste long...mais quand on a, comme moi, un petit budget, c'est un bon plan pour en disposer à profusion.

Je vous souhaite un excellent dimanche.

Avant de vous quitter, je remercie mes nouvelles abonnées ( vous êtes maintenant tout près de 400 à me suivre, pour mon plus grand bonheur ).

J'espère que vous vous plairez dans mon univers.

N'hésitez pas à me faire part de vos attentes, auxquelles je répondrai volontiers dans la mesure de mes moyens.

Et je vous remercie toutes et tous, pour vos adorables commentaires, auxquels je n'arrive plus toujours à répondre individuellement, mais que je lis toujours avec le plus grand plaisir.

Publié dans cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :