De retour du marché artisanal

Publié le par Bea38

Me voici enfin, de retour de mon expo !

Je n'ai pas pu passer hier car j'avais des documents urgents à traiter et j'ai encore beaucoup de papiers à faire pour mes enfants avant la mi-juillet. Je pense passer encore au moins une journée dans les papiers, avant de pouvoir réinstaller mon petit atelier. Je passe tout de même vous commenter mon week-end et vous remercier de vos gentils mots de soutien.

Alors c'est parti !

Samedi matin, 8 heures. Le soleil est au rendez-vous.

Tous les exposants s'activent à monter leur stand.

Nous étions placés sur les hauteurs du village de Montceau. En bas, au village, quelques animations dont l'exposition de voitures anciennes; à mi-hauteur de colline se déroulaient les animations aériennes et sur les hauteurs se tenaient l'exposition Kimmerling et le marché artisanal, situés dans un vaste champ à proximité de la chapelle, désservis par un petit train.

Juste équipée d'un parasol et de quelques tables, aidée de mon mari, mon installation a été rapide.

Poupées, ours, lapins, escargots, boutons et bijoux ont pris place sur mon stand.

En peu de temps nous avons eu chaud, très chaud, soleil de face, aussi nous sommes nous réfugiés sous le parasol dès que possible.

Puis nous avons longtemps..., très longtemps attendu les visiteurs.

ruy 15

Etait-ce du au fait qu'il faisait très chaud, que les gens travaillaient, à une faible médiatisation du marché artisanal, au fait que les festivités se déroulaient sur deux jours..., je ne sais.

Nous avons donc eu tout loisirs de discuter avec les autres exposants, abandonnant nos stands pour visiter la chapelle,  le chapiteau de l'exposition Kimmerling et admirer deux reproductions réduites d' avions.

En fin de matinée, nous n'avons aperçu quelques rares visiteurs.

Il en a été de même en début d'après-midi.

Les quelques personnes présentes recherchaient surtout l'ombre...

Exposées dans le village,

les voitures anciennes sont montées jusqu'à nous en milieu d'après midi,

et avec elles sont arrivés des visiteurs, apprortant un peu d'animation sur notre plateau.

Pour résumer ce samedi, je peux dire que nous avons eu très très chaud. Tous les exposants qui n'étaient pas sous tente ont pris des coups de soleil et les recettes ont été inversement proportionnelles à l'ensoleillement. Et ce n'était qu'un début.

Je vous raconte la suite demain.