De retour du pucier des couturières de St-Agnin mars 2011

Publié le par Bea38

Bonjour à toutes et à tous !

Les préparatifs pour le pucier des couturières de dimanche, m'a pris énormément de temps.

Il a fallu trier ce que je voulais vendre, faire des prix, mettre de côté tout ce qui serait à emporter.

Je n'ai donc pris beaucoup de retard sur mon blog et ai été très peu présente sur les vôtres et je vous prie de m'en excuser. Il m'aura également fallu presque une journée pour tout remettre en ordre et répondre à aux commentaires.

Voici donc les photos,comme promis.

J'avais choisi une table d'angle, sur un îlot en centre de salle.

Les photos sont prises de gauche à droite.

pucier-st-a-01.JPG

Ici des fermoirs, des sachets cadeau en voile, des sachets de perles et autres petites fournitures pour bijoux et ...des petits boutons en fimo.

pucier-st-a-02.JPG

Là encore des boutons, avec ma petite broderie gourmande en illustration. Au-dessus, quelques petits bijoux. En bas feue ma pochette de cartes ATC ( non qu'elle soit morte, mais elle m'a été subtilisée par une personne qui ne devait pas savoir que ces cartes s'échangent gratuitement ).

pucier-st-a-03.JPG

Ensuite, encore une valisette de boutons en fimo, avec quelques colliers, et derrière le couvercle Ange Tilda en présentaoir à collier. Dans l'angle mon petit casier à breloques...

pucier-st-a-04.JPG

Enfin quelques fournitures de broderie et j'avais emporté ma Fila, ainsi ma Tilda, que je n'ai pas encore pris le temps de vous montrer, bien qu'elle soit faite depuis plus d'un mois.

Un petit zoom sur elle...

pucier-st-a-05.jpg

C'est une Tilda couturière, on le remarque à la paire de sciseaux qu'elle porte autour de cou, et à son mannequin ( qui porte au passsage un collier en fimo ). Elle a également un petit mètre sous son bras mais il n'apparaît pas à la photo. J'ai donc eu l'occasion de parler poupées et je me suis rendue compte que beaucoup de personnes connaissent les modèles Tilda et les apprécient.

Ces photos ont été prises avant l'ouverture au public. Et ensuite, ça a été le grand rush !!!

pucier-st-a-06.JPG

J'ai bien tâtonné dans mon programme de traitement d'images pour retrouver comment faire le flou et ne me demandez pas comment j'ai fait la spirale au milieu, je n'en sais rien...

Au final, une journée hyper chargée mais super sympa, avec plein de rencontres et d'échanges.

Je dis aussi un grand merci à ma maman, qui est venue m'aider pour cette vente.

Nous n'étions pas trop de deux !

Maintenant, je remets tout en ordre dans mon petit atelier et il va falloir que je traite la centaine de mails qui m'attendent.

Je vais passer petit à petit sur vos blogs. Je ne répondrai pas systématiquement à vos très gentils commentaires, mais sachez qu'ils me font toujours énormément plaisir. C'est donc dès maintenant que je vous remercie d'être aussi nombreux à partager mes passions et à me suivre dans l'aventure de mon blog.

Pour la petite histoire, mon blog a vu le jour il y a presque un an justement parce que j'avais déjà participé à ce pucier l'an passé et je m'étais entendue dire, toute le journée, qu'il fallait que je fasse un blog ( je remercie au passage Ninon Chiffon, Zémaligaux et les autres ). Après quelques jours d'hésitation, le premier avril 2010 ( un peu comme une blague...) je me suis lancée.

Je profite de parler des débuts de mon blog, pour vous annoncer le lancement, dès semain si possible, d'un jeu pour mon 1er bloganniversaire, avec quelques petits boutons en Fimo à gagner. Je vous expliquerais tout cela en détail, mais surveillez dès à présent les prochains messages.

J'en profiterai pour faire une petite pause sur mon blog, afin de pouvoir travailler un peu.

Bonne journée à toutes et à tous et merci d'avoir eu la patience de lire mon petit roman du jour !!!

Publié dans Généralités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :