Deux cartes fées dont une pour le défi 226 chez Créacam

Publié le par Bea38

  Toujours avec mes tampons fées, mais travaillés avec des papiers, voici deux nouvelles cartes.

  ap-carte-fee-29-07-13-1.JPG

Pour cette première carte, j'ai repris une idée de superposition de papiers vue dans un magazine anglais.

Papiers d'un petit bloc Toga et tampons " fée " et " herbe " de ma fabrication.

Le motif de l' herbe est taponné en répétition sur un papier vert, puis détouré.

Pour la fée, j'ai voulu garder la transparence des ailes, ( et pour un meilleur tamponnage, je n'ai pas voulu prendre le risque de tamponner sur différentes épaisseurs de papier, ce qui aurait fatalement fait des marques ) aussi je l'ai tamponnée une première fois sur une feuille imprimable pour retro-projecteur, afin d'avoir les ailes en transparence, et une fois sur un bristol blanc ( encre Versafine coloris vert ).

J'ai ensuite découpé les deux motifs, seulement, en retournant le calque, ma fée s'est trouvée inversée. J'ai donc encré le dos de ma découpe fée et assemblé les deux éléments.

Pour info, la Versafine ne sèche pas bien sur le calque que j'ai utilisé.

Puis j'ai réalisé une seconde carte.

 

ap-Creacam-226.JPG

Celle-ci participe au défi 226 chez Créacam.

Voici le sketch qu'il fallait suivre.

d_fi_226  


Publié dans cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :