Etape 1 du SAL trousse de Mélimarie terminée

Publié le par Bea38

Je vous parlais il y a peu de deux SAL ( d'après l'anglais Stich-a-long : projet de broderie ou de couture, que des participantes réalisent en même temps, et par étapes données par l'organisatrice du SAL.)

Je m'étais inscrite à un premier Sal " trousse de couture " chez Mélimarie et je vais vous montrer aujourd'hui la première étape : l'extérieur de la trousse.

trousse-Melimarie-etape-1.JPG

Vous aviez vu les tissus que j'avais choisis, un fond fleuri et du blanc car je voulais m'essayer à la broderie redwork ( broderie rouge effectuée au point de tige ). J'avais déjà réalisé un ouvrage avec ce point, il y a quelques années. Alors j'ai révisé les bases et je me suis lancée.

trousse-Melimarie-broderie-1.JPG

J'ai adoré réaliser cette petite broderie ! A tel point, que quand j'ai eu terminé, j'ai décidé de faire un autre motif pour l'autre côté. Vous avez remarqué, je n'ai pas brodé la petite fleur. je l'ai remplacée par un bouton en fimo, de ma fabrication, of course ( tradution : bien sûr ). Vous allez en voir d'autres : la trousse est intitulée " trousse aux boutons nacrés ", alors chez moi, forcément, ce sera " aux boutons Fimo "!

trousse-Melimarie-broderie-2.JPG

La pose du biais, par contre, m'a posé quelques problèmes, surtout dans les angles et aussi au raccord...

 

Et puis je suis très heureuse d'inviter Fabienne sur mon blog !

C'est une fidèle lectrice, qui participe également à ce SAL, et c'est avec le plus grand plaisir que je vous montre son travail, car elle n'a pas de blog.

Voici donc la même étape, réalisée par Fabienne :

Fabienne 10

J'aime beaucoup le tissu qu'elle a choisi, qui me fait penser au scrap, avec les coeurs rouges, les roses et les Love !

Fabienne s'est dépêchée de faire l'étape car je l'attendais pour publier cet article...C'est super gentil, mais il fallait prendre ton temps !

Elle n'était ps fixée sur ce qu'elle allait mettre en déco; elle avisera plus tard. Vous aurez peut-être des propositions à lui faire, qui sait.

Et pour finir, l'intérieur de la trousse, qui reste à terminer.

fabienne 11 bis

Ce sera l' objectif 2 : suite et fin de la trousse. Il y a beaucoup de choses à faire ; poser les anses, réaliser le pique-aiguilles, le porte-épingles, l'étui à ciseaux etc.

Alors la suite au prochain numéro !

Publié dans Couture et broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :