Fimo : boutons précieux pour style shabby chic

Publié le par Bea38

J'ai fini de percer mes petits boutons ce matin, et je me suis aperçue que j'en avais mis certains de côté...et je les avais oubliés.

boutons-015.JPG

Je les avais fait il y a quelques temps déjà.

La série du haut, c'était pour tester une technique, ( dont j'ai oublié le nom ), qui donne un faux effet de relief, obtenu à l'aide d'un tampon dans une pâte à pigments nacrés, sans ajout d'encre.

La seconde série est tamponnée de façon classique sur la pâte crue. J'avais par contre fait un mélange savant, que j'espère avoir gardé dans un coin, pour obtenir un effet "  vieux rose " à l'aide de pigments secs. Ces boutons roses sont vernis et ne conviennent pas à la couture.

Et puisque je parle de couture, c'est ce que je vais aller faire maintenant.

Publié dans Boutons Fimo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :