Ma fée gourmande en porcelaine froide

Publié le par Bea38

PICT2989a.JPG

Les personnages en porcelaine à modeler que je vous montre, ont été réalisés il y a quelques temps déjà. Ne croyez pas que j'en fais une par jour! Loin de là! C'était bien avant le lancement de ce blog.

Donc, après ma première expérience de lapin en porcelaine froide, j'ai repris mon livre de Nathalie Quinquenpois pour m'attaquer au modèle de la fée gourmande. Normal: une fée, des choux à la crème, une tartelette aux fruits, rien que des choses qui parlent à la gourmande que je suis. Mais pour ce qui est de la réalisation: dur, dur...ça c'est corsé. J'ai plus l'habitude de travailler la pâte plolymère pour faire des perles et des médaillons pour la confection de bijoux. Là j'ai bataillé avec les proportions, toutes les proportions, celles du corps, celles du visage; il me faudrait des aptitudes à la sculpture ou au dessin, que je n'ai manifestement pas. En plus, la porcelaine séchant à l'air libre, et ce plutôt vite, en surface tout au moins, rend le travail difficile pour les débutants, car on n'a que peu de temps pour la modeler. Et puis c'est du 3D, faut arriver à faire tout tenir en équilibre.

Bon, ça a donc été super pas évident. Au final je me demande si j'ai fait une fée ou un gnome...?!!! Mais qu'importe car il me semble que perchée sur son chou à la crème, elle n'a pas l'air de se poser de questions...

PICT2993a

PICT2992a

Publié dans porcelaine froide

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :