Poupée Schildkröt de 29 cm en celluloïd à restaurer

Publié le par Bea38

Pour rester dans ma phase " poupées ", voici une autre poupée éclopée, qui est entrée dans ma collection.

Je l'ai achetée sur un site de vente par Internet, au grand dam de mon mari, qui se demande pourquoi je choisis des poupées cassées ( voir pour mémoire, ma restauration d'une poupée en carton, de l'été dernier ). Eh bien, c'est un problème ce coût ( les poupées anciennes sont souvent trop chères pour ma bourse ), autant que pour le plaisir de les réparer.

Ce qui m'a attirée chez celle-ci, ce sont ses cheveux moulés, plus courants chez les baigneurs, que chez les petites filles.

ap PICT2781

Cette demoiselle se présente avec les élastiques fatigués, et surtout, elle a du être bien mâchouillée..!

ap PICT2785

Ses paumes de mains sont enfoncées, ainsi qu'un bras.

Ses pieds sont fendus, voire même ouvert pour l'un, et ses yeux sont bien sales.

ap PICT2782

Mais rien de trop trop grave somme toute ...

Je vous la montrerai bientôt toute remontée.

Suspens !

Publié dans Poupées anciennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :