Poupées vintages années 60

Publié le par Bea38

Désireuse de trouver une idée de cadeau pour mon anniversaire, qui marque les années 60, je me suis très vite tournée vers une de mes passions : les poupées. J'ai fait pas mal de recherches sur les marques, les matériaux. J'y ai en fait consacré une grand partie de ma pause estivale. J'ai lu beaucoup de choses intéressantes, vu de merveilleuses poupées et je suis partie en quête...Vous avez vu récemment un poupon Petitecollin, acquis sur un vide-grenier. En voici d'autres, trouvées cet été, au hasard de ma route.

mes-poupees-annees-60-300.JPG

En haut à droite, une poupée non marquée mais je pense des années 60 car ses jambes sont montées sur élastique, ce qui est typique de cette époque, devant elle un poupon non marqué mais je pense qu'il s'agit d' Ange de chez Convert ( il ressemble beaucoup au baigneur Nano de la même marque ), en haut à gauche une poupée Nina de Bella et devant à gauche, une poupée Clodray Polyflex, nommée Hortense.

Hortense a été mise au catalogue en 1962 ! Elle et moi, nous avons le même âge.

Ma photo ne lui rend pas justice...C'est une adorable poupée aux yeux suiveurs ( brevet exclusif Clodray ), aussi appelée " Coucou ". La poupée donne l'impression de vous suivre des yeux. Ses yeux vus de face...

Hortense-1962-face.JPG

et de profil.

polyflex-yeux-suiveurs.JPG

Elle semble vous regarder en coin. En fait, les yeux ne bougent pas, ce n'est qu'un effet d'optique.

La commercialisation des poupées aux yeux suiveurs n'a pas duré très longtemps, car la fabrication des yeux coûtait très cher.

Maintenant il faudrait que je fasse des chaussures pour Nina ( à moins que j'en trouve par hasard mais son pied fait un peu plus de 8 cm par 4, c'est grand !), que je recoiffe, réhabille et rechausse Hortense plus dans le style des années 60 et que j'habille mon petit Ange, qui risque fort de s'enrhumer s'il reste dans sa tenue d'Adam à l'arrivée de l'automne !

C'était la séquence nostagie du jour !

Je vous emmènerai encore plus loin dans le temps très prochainement.

A suivre...

Publié dans Poupées anciennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :