Scrap carte d'anniversaire + explications, avec breloques et tampon Bubble, Born to shop

Publié le par Bea38

Born to shop birthday card

Mon mari m'ayant acheté le Docrafts Creativity de Juillet (je suis gâtée!), je n'ai pas résisté à la tentation d'utiliser le super tampon inclus: Bubble Born to shop. Ca tombe bien, j'ai décidé de préparer des cartes (d'anniversaire principalement) à l'avance, car bien souvent, je me trouve au dépourvu quand "le jour J fut venu"...comprendre que je suis alors dans une autre activité, surtout que les anniversaires, j'y pense, j'y pense....et puis le moment venu, j'oublie!

Voici donc la carte, le texte sera mis au dernier moment sous la demie couverture côté gauche.

Quelques photos du montage, et les explications, si cela peut vous inspirer...

Etapes:

- Tamponnez le motif avec une encre qui résiste à l'eau (waterproof), ici Archival ink, coloris sépia et le peindre ou le colorier, puis découpez le motif en suivant les contours.

bubble stamp tampon born to shop

(Petite note perso: Certaines personnes peignent à la distress ou avec des marqueurs spéciaux. Personnellement j'ai investi dans une petite palette d'aquerelles à moins de 10 euros et je trouve que ça me convient bien.)

- Découpez une carte double page, à la taille de votre enveloppe (moins quelques millimètres). La mienne fait 21 par 16 cms, soit 10,5 par 16 cms une fois pliée. Marquez la pliure, puis découpez le bord de la couverture à 5 centimètres (à adapter selon vos décos). Ici j'ai utilisé le bord de ma planche Fiskars "Ovals-1"

Fiskars planche ovales ovals-1

- Découpez une petite fleur dans chaque arrondi de la couverture, à l'aide d'une petite perforatrice. Encrez les bords à l'aide d'un coton-tige.

Collez un papier en page 3 (j'ai les miens depuis si longtemps que je ne me rapelle plus de la marque) et une petite bande en page 1.

 

scrap carte anniversaire pas à pas

- Tamponnez une décoration ou un sentiment. Ici le tampon rond Toga "Savourer chaque instant", modifié à la main en "savourer cet instant", tamponné en marron sur une chute, un petit bord fleur retracé à main levée au stylo gel, et découpé.

- Dans la chute de la couverture, redécoupez un rectangle, sur lequel vous collez un autre papier. Encrez. (il va rigidifier la carte et supporter le poids des breloques en métal).

breloques en scrap

Faites des trous pour les brads et fixez les fleurs et les breloques. Les chaussures ont été préalablement réunies sur une chaînette avec des anneaux (voir éventuellement les articles dans "Bijoux et montage de bijoux").

- Collez tous les éléments au bouble face, à l'exception de la fleur "savourer cet instant", montée sur des carrés mousse (un ruban a été agraffé avant le collage).

- Tamponnez du texte si nécessaire (les pointillés sont tracés au stylo gel).

Bonne création!

Publié dans cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :