Scrap mixed media : Tutoriel pot pour rangement thème couture

Publié le par Bea38

 

  scrap récup mixed media rangement couture

Aujourd'hui, pour vous faire patienter en attendant l'arrivée de la poupée, je publie un nouveau tutoriel de scrap façon mixed media: encore un recyclage de conserve, sur le thème de la couture cette fois.

Ayant récemment eu besoin d'ajouter sur ma table de travail quelques outils de couture, ,j'ai récupéré une autre conserve et je n'ai pas résisté à l'envie d'utiliser mes nouveaux tampons couture... Il va sans dire que vous pouvez scraper votre conserve sur le thème de votre choix, la démarche restant la même.

Matériel nécessaire:

- une boîte de conserve à anneau, propre et sèche surtout pas une que vous aurez ouvert à l'ouvre-boîte et qui serait coupante)

- un pot de Gesso ou une peinture tous supports

- de la peinture acrylique

- de la mousse ou une éponge

- tampons au choix ou images imprimées à l'ordinateur ou découpées dans des journeaux

- décorations diverses: boutons, dentelle, fleurs papier ou tissu, breloques en métal...

- le matériel de scrap habituel: encres, craies...

Marche à suivre:

PICT4931Rappel important: la conserve doit avoir ce type d'anneau.

Faire bien attention à ne pas vous couper en la lavant.

 

 

 

 

scrap sur boîte de conserve : pot à couture

Passer au pinceau deux couches de Gesso ou de votre peinture tous support. Bien laisser sécher entre les couches, au besoin, accélérer le séchage au sèche-cheveux.

pot couture2 J'ai déposé un peu de peinture sur mon plan de travail et tapoté ma mousse dessus pour la charger uniformément de peinture. J'ai ensuite tapoté la mousse sur la conserve, pour déposer ça et là quelques légères touches de peinture. Vous pouvez charger plus, si vous voulez plus de couleur,ou mettre plusieurs couleurs.


Choisir ensuite les tampons ou images que vous allez utiliser. J'ai choisi d'embosser à chaud un tampon "paire de ciseaux" (voir l'article "embossage à chaud" dans la rubrique "Pour débuter en scrap"), que j'ai ensuite découpé.

pot couture4Pot couture5pot couture3

J'ai également imprimé un tampon caoutchouc "machine à coudre" sur une feuille épaisse, ainsi qu'un petit mot "Couture": voir l'article "comment utiliser un tampon caoutchouc" dans la rubrique "Pour débuter en scrap")

pot couture6pot couture7pot couture8

J'ai ensuite découpé le motif en laissant une marge autour, puis encré les bords à la Distress et passé certaines zones à la craie pour ajouter un peu de relief.

J'ai collé l'image de la machine d'un côté du pot, La paire de ciseaux embossée de l'autre.

J'ai ensuite tamponné de petites épingles au bas du pot, sur tout le tour.

Après quoi, j'ai sorti toutes sortes de décorations: breloques ( j'aime bien le côté "métal" et relief des breloques), ruban, dentelles, fleurs... pour décorer mon pot.

pot couture9Réaliser votre décoration à votre goût, comme je l'ai fait.

J'ai ensuite ajouté au coton-tige quelques touches de craie.

pot couture10

J'ai utilisé du brun et du rose pour être en accord avec mes décos. Voilà mon pot terminé, et déjà rempli!

pot couture11

pot couture12

pot couture13

Si ce tutoriel vous a plu, n'hésitez pas à écrire un petit commentaire. Ca fait toujours plaisir! C'est juste en dessous.

Publié dans scrapbooking divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :