Un tampon d'après une photo couleur

Publié le par Bea38

Cela faisait bien longtemps que je désirais réaliser un tampon d'après une photo couleur, mais la tâche n'est pas aisée.

Je viens enfin de réussir ce petit tour de force, aussi je ne résiste pas au plaisir de le partager avec vous.

Voici ma réalisation !

ap-tampon-photo-avril-2013-2.JPG

Je remercie Manuella Petit, pour cette magnifique photo, qu'elle m'a très gentiment autorisé à reproduire.

Je vous rapelle, que vous pouvez admirer ses autres photos sur son blog ici.

J'aurais pu utiliser le logiciel de tranformation de photos, qui donne ceci.

mel-tirets-1.jpg

Les détails ressortent vraiment très bien à l'écran,  mais j'ignore comment ressortent tous ces tirets sur un tampon en 6 par 9 cm.

Il faudrait que je fasse un essai un jour...

Cependant, comme je voulais pouvoir le coloriser, je voulais moins de zones encrées et c'est là que la difficulté a commencé.

Après quelques heures de manipulations plus ou moins hasardeuses, je suis enfin arrivée à un résultat qui me convenait.

ap-tampon-photo-avril-2013-1.JPG

Je vous montrerai bientôt deux cartes réalisées avec ce tampon.

Je pense qu'il peut y avoir des applications sympas avec un tampon de lieu ou de personne.

On pourrait envisager de tamponner un sacs de sport, un tee shirt ou des affaires scolaires, notemment  pour de très jeunes enfants, afin qu'ils les reconnaissent aisément. Enfin, dans le cas présent, je me suis surtout imposé un petit défi, histoire d'aller toujours plus loin avec mes tampons.

Je réfléchis toujours à mon annijeu et vous demande encore un peu de patience.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :