Un trie-fils d'exception en fimo ( tri-fils ?) motifs fleurs

Publié le par Bea38

Je ne savais pas trop comment orthographier " trie-fils " dans mon précédent article. Comme c'est un objet qui sert à trier les fils, je suis partie sur la construction d'un nom composé avec un verbe, donc avec un e ( il trie les fils ). Cependant, je me suis aperçue dans les commentaires, que les brodeuses l'écrivent sans le e. Du coup je suis très perplexe...d'où les deux orthographes dans le titre. Ceci juste pour expliquer la parenthèse du titre, et si quelqu'un peut m'éclairer, c'est pas de refus.

 

Donc hier, c'était l'anniversaire d'une super copinette Ladyfée.

Beaucoup de complicité entre nous !!!

Ladyfée m'inspire beaucoup de créations et c'est aussi grâce à elle que je me suis lancée dans mon premier Sal ( je vous en parlais avant-hier ).

Comme elle est une brodeuse avertie, j'ai voulu lui offrir un trie-fils à la mesure de ses compétences.

Entraînée par mes premiers essais, j'ai visé grand, beaucoup plus grand, lol !

trie-fils tri-fils

Ce trie-fils mesure environ 14 par 10 cms !

Je l'ai réalisé en fimo, avec motifs tamponnées et peints.

Et j'ai fait beacoup de trous ( avec toujours des étiquettes au dos, pour marquer à la fois le symbole et le numéro du coloris. L'avantage de pouvoir marquer le symbole, c'est qu'on n'a pas besoin de chercher le numéro du coloris ).

Très souvent, les trie-fils n'ont guère plus de 5 à 7 trous, or les broderies comportent généralement beaucoup plus de références, d'où l'idée de ce grand modèle.

Personnellement, je l'aime beaucoup. Et surtout il a fait plaisir à Ladyfée; je suis super contente !!!

Et je lui avais aussi fait une petite carte assortie.

carte anniversaire Ladyfée

Et pour ce qui est de pouvoir répondre aux commentaires, je suis en mode " clignotant ", à savoir un coup ça marche, un coup ça ne marche pas ! je ne suis donc pas toujours en mesure de vous répondre...

Bon dimanche à toutes et à tous !

Publié dans trie-fils en fimo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :