Une carte - faux livre pour les 50 ans de mariage de mes parents

Publié le par Bea38

Voici la carte - livre que j'ai fait pour les noces d'or de mes parents.

noces-or-11.JPG

La carte se présente comme un livre ; sur le dos, j'ai mis une étiquette " Noces d'or, dates et prénoms ".

carte - livre anniversaire de mariage

J'ai décoré la couverture avec des perles-bijoux offertes par C7, un papillon offert par Anne, un bouton coeur gem offert par ma maman et d'autres décos de ma réserve.

noces-or-13.JPG

A l'intérieur, j'ai mis une photo de leur mariage.

( J'ai fait un peu de flou sur les visages et comme d'habitude, j'ai mis un coup de flash sur la photo, mais ça c'est pas voulu ..!).

scrapboofing carte - cadre anniversaire de mariage

Toutes les découpes fleurs et papillons de l'intérieur, m'ont été offertes par Anne. J'ai découpé des bordures avec ma perfo dentelle pour habiller le dessus du soufflet et le tour de la photo.

La carte est entièrement réalisée en papier blanc cassé très épais. Les papiers ont été imprimés. Ceux de l'intérieur ( une partition de musique à gauche et un papier fleuri au centre ) ont été passés au gesso afin de leur donner un air ancien. Tous les bords des papiers ont été grattés et encrés à la distress vintage photo.

Le soufflet est construit à partir de 4 bandes pliées en accordéon,  dont tous les plis ont été imbriqués et collés ensembles.

noces-or- carte à soufflet

Dans une pochette aménagée entre la photo et le dos de la couverture, j'ai glissé un tag avec un ruban. J'ai écrit mon petit mot sur un côté et une photo des 50 ans de mariage prendra place sur l'autre côté.

J'ai réalisé cette carte d'après un tuto trouvé dans un magasine anglais et je remercie Anne et Mauricette pour les décos.

Publié dans cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :