Une carte récup pour No

Publié le par Bea38

 Bonjour à toutes et à tous.

J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de fin d'année et que vous avez été bien gâté(e)s.

Moi je l'ai été !!!

Je vous reparlerai des cadeaux de Noël plus tard, mais aujourd'hui je vous montre la carte d'anniversaire , que j'ai envoyée à No, car c'est son anniversaire aujourd'hui.

 

carte-No.JPG

Pour les 40 ans de No, Monsieur No avait émis l'idée de marquer cette occasion, par un cadeau entièrement " récup ", car No adore la récup, le détournement d'objets...

Par manque de temps, et aussi parce que j'ai eu un soucis avec une épaule avant les fêtes, je lui ai donc envoyé une carte entièrement récup, pour essayer de respecter la consigne.

Je me suis très fortement inspirée d'un modèle trouvé dans un magazine anglais.

Pour cette une carte " tag ", j'ai utilisé :

- une enveloppe kraft de récupération, ouverte sur trois côtés, retournée et recollée, pour que l'adresse se trouve à l'intérieur et ne soit donc plus visible. J'ai tamponné en blanc un effet " craquelé ".

- une chute de papier peint bleu ( déchiré sur la droite, pour laisser apparaître un petit bord blanc ), avec des tamponnages " flocons ", embossés ( à chaud ) à la poudre blanche.

- un morceau de carton ( ici j'ai découpé un morceau de colis reçu, à la dimension de ma carte et déchiré le bord droit. J'ai ensuite passé une éponge mouillée sur une face, attendu quelques minutes, et retiré la pellicule de papier  collée aux cannelures, sans chercher à ce que le résultat soit parfait, puis j'ai passé de la peinture blanche sur les reliefs.

Les trois épaisseurs sont cousues ensemble à la machine.

En déco, j'ai utilisé de la récup que j'avais dans ma boîte à trésors : un morceau de tresse ajourée blanche, une fleur, un rond festonné, découpé dans une page de vieux livre, laine et cordelette. Sur un rond bleu, j'ai taponné et embossé le 40 en blanc et sur la carte, j'ai tamponné et embossé " Joyeux anniversaire " en doré.

Voilà, j'ai vraiment joué le jeu de la récup, en ne fabriquant pas spécialement des éléments de décoration.

 

Publié dans scrapbooking divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :