Une série de camées en fimo, embellissements scrap

Publié le par Bea38

Je vous montre aujourd'hui ce à quoi j'ai travaillé ces deux dernières semaines ( outre le pliage de livres ).

Une série de camées en fimo.

7 camées nouveauté sept 2012

Tout est parti d'une ballade à Paris, et au détour d'une rue, je suis tombée sur une perlerie. J'avais bien conscience en franchissant le seuil, que c'était un magasin à éviter...Oh là, là ! Je ne vous dis pas les tentations  !!!

Mais je n'ai acheté ni perles, ni charms en métal, ni chaînette, ou autre, même s'il y en avait par centaines !

J'ai juste acheté ces 7 camées en résine.

camées oroginaux

Raisonnable me direz vous ? Eh bien non, pas tant que ça, car j'en ai eu pour presque 22 euros !

A ce prix là, inutile de vous dire que je savais déjà que j'allais avoir le plus grand mal à les coller en embellissement sur mes cartes.

J'ai donc réalisé des moules, afin de les dupliquer en fimo.

Dès lors, la difficulté a été de faire ressortir le motif en clair, sur un fond de couleur. Cela demande une grande minutie lors de la réalisation. Il m'est impossible d'atteindre la même finesse que les originaux, je pense avoir fait quelque chose d'assez satisfaisant dans l'ensemble.

Bien sûr, j'aurais pu les faire en blanc uni, et les peindre ensuite, mais je voulais quelque chose de teinté dans la masse, comme ceux en résine.

Mes camées en fimo sont présentés bruts sur la première photo ( la deuxième, se sont les originaux ).

Ils peuvent être vernis, pour un effet plus raffiné ( je le dis pour Cathy et C7, qui en ont reçu dans leur Bal ), et ils peuvent également être encrés, ou passés à la peinture.

camee-encre.JPG

Si vous les encrez et que vous désirez les vernir ensuite, préférez une encre ou peinture permanante ( pas à base d'eau ), afin que l'encre ne migre pas avec le vernis, comme cela m'est arrivé lorsque j'ai peint des bijoux ou des tri-fils avec des encres distress.

Ici, j'ai encré deux camées à l'archival ink sépia, à l'aide d'un coton-tige.

camees-encres.JPG

L'encrage permet d'harmoniser le camée avec votre ouvrage, et cela fait aussi ressortir le relief, comme vous pouvez le voir ici.

J'ai beaucoup de publications en retard, mais je n'ai pas résisté de vous faire partager mes toutes dernières réalisations. Je vais tout de même tenter de me mettre à jour...

Publié dans Bijoux fimo divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :