Yaourt maison saumon ciboulette : idéal comme sauce salade allégée!

Publié le par Bea38

yaourt au saumon

Au hasard de mes lectures gourmandes, une association saumon-ciboulette-tarama , a retenu toute mon attention. Voilà l'info enregistrée...et rapidement testée!

Résultat: un yaourt onctueux, idéal en remplacement de la sauce pour la salade, ici servie avec une petite tranche de saumon, pour un repas léger ou une entrée. Moi, j'ai trouvé ça hyper original, j'ai testé avec du concombre aussi, idée de mon petit mari, ça va très bien aussi.

 

y.ingredients.JPG

Pour 7 pots, révoir les ingrédients comme dans la recette de base, soit un litre de lait moins un verre (car on ajoute d'autres ingrédients), 3 ou 4 c. à soupe de lait en poudre, 1 tranche de saumon fumé coupée en petites lamelles, un pot de 200 grammes de Tarama, une cuillère à café de ciboulette hachée, sel et poivre.

(Au besoin relire la recette de base ici: Yaourts "maison" : recette de base).

(Pour 6 pots: prévoir la contenance de 5 pots de lait entier, 3cs de lait en poudre, 150g de Tarama, 1 c.café de ciboulette, 1 tr saumon, sel, poivre et un yaourt).

 

Mettre le lait et le lait en poudre à chauffer à 40° dans une casserole et procéder au mélange des autres ingrédients dans un saladier (le yaourt, le tarama, sel, poivre, la tranche de saumon fumé coupée en lamelles, ciboulette). Ajouter le lait quand il est à température, puis répartir dans les pots, sans les couvrir, et mettre 10 heures dans la yaourtière.

Les couvrir avant de les mettre au moins 2 heures au frais.

En prime, une photo de ma yourtière vintage!

yaourtiere

Bon appétit!

Publié dans Gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

flo 14/09/2011 22:05



vraiment tres original j en ai l eau a la bouche



Bea38 15/09/2011 20:29



Merci pour tes gentils commentaires !


bisous



nicole 06/08/2010 11:14


miam cela semble bien bon