Scrap : Page Rainbow - Arc-en-ciel

Publié le par Bea38

Pour changer de la carterie, je me suis laissée tenter par le challenge Page de chez Antre Scrap.

Voici ma participation au challenge de mars n° 66, pour lequel il fallait absolument introduire une carte à jouer comme élément.

scrap page Rainbow ( arc-en-ciel )- tampon Tim Holtz, die barrière Cherry Lynnn + découpes silhouette portrait

scrap page Rainbow ( arc-en-ciel )- tampon Tim Holtz, die barrière Cherry Lynnn + découpes silhouette portrait

Très peu habituée aux pages, c'est un petit défi que je me suis lancé.

J'avais mis de côté cette photo d'arc en ciel, que je voulais absolument scraper, afin de l'offrir à la personne qui l'a prise. Mais je remettais sans cesse le projet, je sachant pas par où m' y prendre.

J'avais dans l'idée de réaliser une page porteuse d'espoir, pour cette personne qui a traversé cet hiver des heures sombres, et lui dire qu'après la tourmente, il y aura un temps où le soleil brillera à nouveau dans un ciel plus clément.

Généralement je crains beaucoup les contraintes ; elles ont une fâcheuse tendance à me bloquer, et la " carte " en était une pour moi d'autant plus grande que la personne a horreur des jeux de société.

Et puis je suis tombée par hasard lors de mes recherches sur internet, sur cette carte de tarot divinatoire ( bon, là elle ne va pas forcément aimer non plus, mais je lui expliquerait la symbolique ), avec le soleil, pour la force et le renouveau, et l'as de pique qui a également des connotations très positives.

J'ai associé les deux cartes, car je n'aurais peut-être pas été dans le thème avec la seul carte divinatoire, et puis le mat blanc fait mieux ressortir la carte du soleil, trop dans les mêmes tons que la page.

J'ai voulu enchaîner logiquement la pluie de la tempête, avec l' arc en ciel, puis le beau temps, et c'est en anglais que j'ai trouvé un classement alphabétique propice, ce qui explique cette page... en anglais.

Au final, je suis super contente, car j'ai pu réaliser un projet personnel, qui me tenait à coeur.

Finalement, je crois que ce qui était au départ une contrainte, m'a finalement permis de démarrer.

Après, pour ce qui est de la réalisation, de la mise en page, des éléments, je prendrai pour constructives toutes les critiques des personnes expertes qui pourront passer par là.

Publié dans scrapbooking divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :