Troisième carte en pergamano : un petit oiseau sur sa branche

Publié le par Bea38

Comme je vous l'avais annoncé hier, voici ma troisième carte en dentelle sur papier.

J'aime beaucoup ce modèle dont le cadre fait vraiment penser à de la dentelle.

 

Carte pergamano - dentelle papier - Parchment Craft octobre 2017 Designer Roselyne Rivierre

Carte pergamano - dentelle papier - Parchment Craft octobre 2017 Designer Roselyne Rivierre

Cette fois, il y a très peu d'embossage, mais beaucoup plus de ciselage et aussi un peu de dessin, mais là ce n'est pas mon fort, mais alors pas du tout !

En plus, mes crayons de couleurs sont beaucoup trop secs, pas assez pigmentés. Du coup j'ai utilisé les quelques crayons aquarellables que j'avais, mais aussi des encres distress et des craies pour le fond.

Bref, j'ai patouillé comme j'ai pu.

Je ne suis pas très satisfaite de mes fleurs, et mon oiseau a un air surpris, tout comme devait être le mien quand il a eu pris forme.

Nous avons du nous surprendre mutuellement en fait !

Côté perforation, j'apprends toujours à utiliser la grille droite N°4.

Mes petites croix ne sont toujours pas parfaites, ni les petites dents et comble de l'horreur, un moment d'inattention, j'ai tourné mon travail et perforé un espace qui ne devait pas l'être.

Grrr !

Je mettrai un petit noeud dessus pour masquer.

 

 

dentelle sur papier avant la mise en couleur

dentelle sur papier avant la mise en couleur

Pour finir, j'ai collé mon cadre de dentelle sur une découpe de cardstock faite à la silhouette portrait. Autre petit souci, j'ai mis de minuscules points de colle ( tacky glue, colle blanche ), mais cela a eu pour effet de griser mon embossage...

Malgré tout, je suis très contente de cette réalisation.

Je trouve que je ne m'en suis pas trop mal tirée.

 

Publié dans cartes, Pergamano

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :