Pastels secs : tout à la poire !

Publié le par Bea38

J'ai cherché un modèle un peu plus compliqué que ma poire, eh bien j'ai trouvé : trois poires !

C'est un peu plus compliqué qu'une poire, mais pas trop. Mdr !

Ce qui m'a plus dans ce tuto, c'est que les fruits n'étaient pas posés droits. Le travail de dessin et de mise en relief s'en trouve un peu compliqué.

Remarquez au passage que mes poires mûrissent un petit peu...

Elles seront peut-être bientôt mûres à point...

Pastels secs : tout à la poire !

Vous allez peut-être me dire que c'est le mauvais côté du mur qui est assombri par rapport à l'ombre des poires...mais je ne sais pas, c'est peut-être un défaut dans le mur ?

L'ombre des poires n'est peut-être pas en accord avec les points de brillance. Je ne sais pas, j'ai essayé de recopier au mieux.

J'ai pris beaucoup de plaisir à peindre ( je crois que c'est comme ça qu'on dit pour le pastel ) ce petit tableau.

Je trouve un peu magique de partir d'un dessin hyper basique comme le tracé de trois poires et trois lignes droites, et d'arriver au final à faire une sorte de petit tableau..

Je m'étonne moi-même en quelque sorte. Mdr !

Je m'éclate vraiment avec les pastels !

Publié dans Pastels secs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :