Comment faire une cane canne Fimo à partir d'un motif défini

Publié le par Bea38

 

Je n'ai rien écrit hier, mais j'ai pourtant bien travaillé. J'ai réalisé cette canne hibou et je vous prépare son super méga tutoriel tout en images (j'ai pris près de 80 photos qu'il va falloir trier, retravailler...vous voyez le travail! Alors il vous faudra attendre un petit peu, mais j'avais hâte de vous en faire part!).

J'ai donc choisi une image de petit hibou sur fond de feuille, qui a été mon motif de départ, mais quand vous aurez lu le tutoriel, vous serez à-même de réaliser vos propres motifs.

Il vous faudra un modèle pas trop compliqué au départ, que vous redessinerez au crayon gris sur une feuille blanche.

canne oiseau.JPG

Vous définirez les couleurs, ainsi que les motifs des détails: pois, dégradé, cercles, etc...Vous centrerez ensuite votre dessin dans un cercle. Personnellement, je préfère travailler des cannes rondes, donc inscrites dans un cercle, car elles sont plus faciles à réduire. Le motif que vous réaliserez se travaillera sur plusieurs centimètres de hauteur et fera entre 5 et 10 centimètres de largeur.

cane hibou.JPG

La largeur de la canne terminée, avant réduction, correspondra au diamètre de votre cercle. Il est très difficile de travailler un très petit motif, car il demande beaucoup de précision. La canne sera réduite une fois terminée, à la taille de votre choix.

PICT5282a.JPG

Quand votre motif est prêt, vous le glissez dans une pochette transparente et vous procédez comme indiqué dans le tutoriel de réalisation de la canne hibou.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :