Joli collier pour débuter en Fimo, tutoriel en images

Publié le par Bea38

  tuto fimo pour débutants

Je pense tout particulièrement à mes nièces en faisant ces tutos  (celui-ci et ceux qui suivent). Ils s'adressent aussi à toutes les personnes qui veulent se lancer dans la Fimo, débuter facilement et créer leurs propres bijoux.

J'ai volontairement fait simple, je suis partie de deux couleurs, le jaune et le vert.

tuto fimo pour débutants

Vous pouvez prendre d'autres couleurs suivant vos goûts.

J'ai prélevé deux barres de jaune et deux barres de vert (pour faire ce collier, ainsi qu'un pendentif, une paire de petites boucles d'oreilles et un petit bijou de sac. J'ai cependant utilisé de petites perles du commerce. Si vous voulez un collier fait uniquement de perles en Fimo, il vous faudra utiliser plus de pâte).

Travailler chaque couleur séparémént . Malaxer la pâte pour obtenir une boule souple, puis la poser sur un plan de travail, et l'étirer en la faisant rouler sous vos mains.

PICT5142a

Quand vous avez obtenu deux longs serpentins, les poser côte à côte, les saisir par une extrémité et tourner toujours dans le même sens pour les vriller.


PICT5144b.JPG

Puis rouler le serpentins sous vos mains pour homogénéiser l'ensemble.

Couper ensuite des portions de différentes tailles pour faire des perles ( des portions de taille identique si vous voulez des perles identiques).

Enroulez les bouts de pâte, puis faire des boules. Ce sont les perles.

PICT5146a

Procéder au perçage à l'aide d'une aiguille à tapisserie. Important! Il ne faut pas pousser l'aiguille dans la pâte (sinon vous allez déformer la perle), mais lui imprimer un mouvement de rotation.

perçage d'une perle fimo à cru

Quand toutes vos perles sont percées, les placer délicatement sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé

cuisson de perles fimo(ici j'ai mis mes perles directement sur la plaque car elle ne sert qu'à la fimo). Cuire au four, 30 mm à 110°.

Quand les perles sont cuites, vous pouvez passer deux couches de vernis pour parfaire la finition.

vernir des perles Fimo

Personnellement j'utilise des cure-dents en bois, réservés à cet usage, que je plante sur des barquettes de polystyrène retounées.

 

Après séchage, les perles sont prêtes à être utilisées.

  Le montage est expliqué ici: Tuto montage facile d'un collier en Fimo. Idéal pour débuter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :