Challenge carte à l'Antre Scrap Octobre ; ma participation en dentelle sur papier bien sûr !

Publié le par Bea38

Vous savez que je viens de prendre le virus de la dentelle sur papier, et ça tombe bien vu que ma scraproom est momentanément impraticable.

Mon matériel de pergamano tient dans une pochette plastique, je peux donc travailler dans le séjour.

Alors que je consultait le Parchment Craft de Juin 2017, je suis tombée en arrêt devant une carte étoile, et j'ai eu une révélation pour l'adapter afin de participer au challenge carterie de l'Antre scrap de ce mois.

Voici les consignes :


7 couleurs différentes/ 7 tampons différents

7 papiers différents / 7 coeurs

 7 ronds ou cercles


 Un joker qui  permet de combiner 2 idées créatives,

ex. : les idées  1+5 = 7 ronds ou cercles donc,

  mais de 7 couleurs différentes.

7) Un 2ème joker qui permet de ne pas utiliser

l'idée créative de son choix

 

et voici ma participation

Carte étoile inspirée du modèle de Tina Cox Parchement Craft juin 2017

Carte étoile inspirée du modèle de Tina Cox Parchement Craft juin 2017

J'ai utilisé le joker des papiers ( je n'en ai que 3 ) et j'ai couplé coeurs et tamponnages

Mes couleurs : blanc, noir, or, rose pâle, gris, fushia, sépia et encre chair.

Tampons : 3 tampons coeurs d'un set Toga, 3 tampons texte " aujourd'hui " " la Star c'est toi " et " Bon anniversaire " ( j'ai réalisé moi-même les deux premiers et je ne connais pas la marque du troisième, c'est un tampon bleu qui me vient de ma maman ) et un mini tampon personnage Aladine.

Les cercles sont là : un gros et des petits.

Je pense que j'ai réussi à entrer dans les consignes, non sans peine car j'ai découvert que mes encres classiques ne sèchent pas, ou très mal sur le calque, et ça a été bien prise de tête pour me pas mettre des empreintes colorées de partout.

A la réflexion, ça aurait pu faire un style...

J'ai monté la petite étoile en surépaisseur et sur papier contrastant, et le tampon personnage est également en surépaisseur, détouré, les parties blanches sont embossées par dessous à la main pour donner du relief.

Après les petites croix, je me suis essayée à une nouvelle découpe " étoiles ".

Pour celles qui ne connaissent pas la technique, tous les petits points autour des découpes étoiles sont embossés à la mini bille grosse comme une tête d'épingle sur une grille à petits trous, à points comptés. Dur dur pour les yeux !

Challenge carte à l'Antre Scrap Octobre ; ma participation en dentelle sur papier bien sûr !

Au final, j'ai vraiment mixé les techniques de carterie classique avec la dentelle sur papier, et cela a été un moment très sympa.

Après deux jours de travail intense, je vais maintenant pouvoir passer vous rendre visite.

Et je profite de ce post pour vous remercier toutes pour vos encouragements.

Publié dans cartes, Pergamano

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :