Canne Matriochka en images, Babushka cane

Publié le par Bea38

Cela faisait trois ans et demi que j'avais réalisé ma première et unique cane Matriochka, avec son tutoriel.

Voici ma version 2014.

ap canne matriochka janv 2014 2

Je fais très peu de ces cannes très complexes, car elles demandent un énorme investissement en temps et en pâte.

Il faut compter environ 7 pains de pâte, et sur une base de 2 euros le pain de 56 grammes, elle revient à environ 14 euros.

Pour la réaliser, il faut faire une canne de chaque élément, soit : une canne pour la bouche, une pour les yeux, une autre pour les cheveux. Alors seulement il est possible de réaliser celle de la tête.

ap-CM-1.JPG

Il faut ensuite réduire.

ap-CM-2.JPG

Et réduire encore...

ap-CM-3.JPG

La demoiselle n'aime pas ça du tout.

Je le vois bien à la tête qu'elle fait !

Forcément, avec cette étape de réduction, on a de la perte aux deux extrémités.

Ensuite, j'ai réalisé des cannes pour la robe.

ap-CM-4.JPG

Ici une canne rose jaune, une canne feuille, puis une autre canne fleur blanche composée elle-même d' une canne pistil et d'une canne pétale.

J'ai également utilisé un reste de canne rose rose, et fait une canne pour la colorette.

En comptant toutes les cannes faites, en tout il aura fallu en réaliser 11, la dernière donnant ceci.

ap CM

Comme vous le voyez, c'est une histoire de cannes.

ap-canne-Matriochka-janv-2014.JPG

Publié dans Boutons Fimo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :