Défi premières cartes brodées : participations reçues

Publié le par Bea38

Tout d'abord, je remercie vivement toutes les personnes, la plupart totalement novices, qui m'ont suivie dans ce défi " Première broderie ".

Merci de votre confiance !

Je sais que certaines ont eu quelques difficultés avec la technique, difficultés qu'elles ont su dépasser à force de motivation, et vous pouvez toutes être fières de vos créations.

D'autres n'avaient jamais fait de cartes non plus, et se sont lancées avec leurs moyens.

Pour tout cela, je vous remercie également.

Voici les cartes, dans l'ordre où je les ai reçues

La première a été réalisée par Nounou, une très jolie carte, agrémentée de jolies étoiles.

1-Christelle-1.jpg

Et comme elle y a pris goût, elle a fait la deuxième dans la foulée, avec un très jolie motif de son choix.

1-Christelle-2.jpg

Beaucoup d'originalité pour cette carte toute douce, avec de jolies fleurs, un joli napperon, et une porte dont ma foi, je franchirais bien le seuil !

J'ai ensuite reçu une carte de Moqueplet, qui débutait également en broderie ( mais en a fait de nombreuses depuis )

2-moquelplet-1-1.JPG

Elle est très jolie aussi, agémentée de fleurs et d'étoiles, et un superbe 3D.

2-moqueplet-1-2.JPG

Dans la foulée, elle a fait la seconde carte également.

2-Moqueplet-2-1.JPG

Elle est superbe également, avec ses petites étoiles d'angle.

La troisième m'est parvenue de Thérèse74.

3-Therese74-1-1.JPG

Une magnifique caret dans des tons de violet-maune très doux, avec de très jolis stickers et une image de petit garçon que je trouve adorable !

Thérèse a également fait la deuxième version.

3-Therese74-2-1.jpg

Une autre très belle image, encore un très joli dégradé de fils, et de jolis gems-bijoux !

Encore une magnifique carte !

Minie28 a été la quatrième à m'envoyer sa carte,

4-Minie28.jpg

une très belle carte avec une très jolie découpe, sur un beau papier de fond, une broderie ravissante avec un très joli dégradé de fil et une image de cloches qui est très belle aussi !

Bibikaféine a été la cinquième à m'envoyer sa participation.

Une autre très jolie carte, avec un très bel ovale festonné, avec les petits coins en rappel de la touche de rouge.

5-bibikafeine-1.jpg

Et sur sa lancée également, elle a brodé la deuxième, dans des tons très doux, et avec une autre très jolie découpe, ronde cette fois. Elle est superbe aussi.

5-bibikafeine-2.jpg

La sixième m'est parvenue de Prunus. Tout comme Bibikaféine, elle est totalement novice et a fait une très jolie carte, très douce aussi.

6-Prunus-1-bis.jpg

La septième participation m'est venue de

7 Brigitte 1

Brigitte, qui a posé son motif 3D sur une superbe découpe ronde, délicatement rebrodé d'un cercle brodé d'un fil brillant.

La huitième m'est parvenue d'Altéa

9 Althéa 1

qui a eu l'ingénieuse et audacieuse idée d'embosser son papier brodé, pour créer un superbe fond.

Je dis " audacieuse " parce qu'en cas de problème sur l'embossage, il n'y a pas de possibilité de rattrapage.

La neuvième participation a été réalisée

9 Mamapah 1

par Mamapah.

Une carte originale, très tendre avec ce joli motif de biche avec son faon.

La dixième participation m'est venue de

10-Myriam.JPG

Myriam .

Une très jolie carte brodée avec un superbe fil dégradé brillant.

Je te tire mon chapeau parce que je trouve que ce fil est super dur à broder.

Moi j'ai tendance à faire des noeuds avec...

* * *

La onzième m' est parvenue de

11 Sandra 1

Sandra, qui a terminé sa carte malgré des soucis de santé.

Une très jolie carte agrémentée d'une magnifique petite Magnolia et de petites perles.

Et enfin, la douzième et dernière carte m'est parvenue de Sylvie,

12-Sylvie.jpg

une très jolie carte avec un adorable petit pingouin. Une première pour elle aussi et un magnifique résultat.

 

Je sais que certaines personnes ont eu besoin de plus de temps pour faire leur carte.

Je ferai un nouvel article un peu avant les fêtes pour les publier.

Si vous avez un blog et que vous voulez que j' ajoute un lien, faites-le moi savoir, ainsi que si j'ai fait un oubli.

Je procèderai prochaiement à un tirage parmi ces 11 participantes, pour attribuer un petit lot surprise, afin de vous remercier.

L'organisation de ce challenge m'a valu quelques inimitiés, et en conséquence d'être exclue de celui que je suivais, mais je ne regrette rien, car j'ai le sentiment d'avoir amené à cette technique des personnes qui ne se seraient sans doute pas lancées autrement. Pour ma part, je continue de broder dans mon petit coin, en électron libre, comme je l'ai toujours été, et je vous montrerai prochainement d'autres cartes.

 

Pour celles qui veulent poursuivre dans cette activité, voici une liste de blogs très riches en ressources, où vous trouverez modèles à broder et motifs en 3D.

 

http://rubicamag.centerblog.net/rub-cobi-modeles-broderie-sur-carte-.html

 

http://lespassionscreativesdemarie.centerblog.net/rub-patron-cartes-brodees-.html


http://verob.centerblog.net/rub-cartes-brodees-.html


http://nounouche54.centerblog.net/


Et je remercie encore une fois Cobi, pour les motifs qu'elle met à notre disposition, car je rappelle que c'est chez elle que j'ai trouvé les deux motifs qui étaient proposés pour ce challenge ( pour les images, désolée, je ne sais plus, car j'ai mystérieusement perdu la plupart des éléments de mon fichier de cartes brodées et motifs 3D..?!!!)

Publié dans cartes brodées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :