Essais de carte Shabby chic, variations autour d'un sketch

Publié le par Bea38

Voilà très longtemps que je regarde avec admiration les merveilleuses cartes des copinettes, dans le style shabby chic ( un style un peu rétro, volontairement vieilli, romantique, avec dentelles, ruban et fleurs.) Bon ce n'est peut-être pas la définition exacte, mais c'est l'idée que je m'en fais.

A défaut d'avoir les jolis papiers roses, les magnifiques fleurs en satin et les perles précieuses à coller qui vont bien, j'ai investi dans des plumes et quelques petites roses qu'on trouve en déco pour les mariages, et je me suis lancée avec un modèle de carte de Sandrine Vachon.

J'avais quatre cartes à réaliser en l'espace d'une semaine, ce qui pour moi est beaucoup, alors j'ai décidé de les faire sur le même modèle, ce qui m'a permis de tester quelques variations.

La première carte a été pour Bbbfran. Elle est inscrite à ma newsletter depuis longtemps et je lui avais promis de lui en faire une. Ce fut donc l'occasion pour son anniversaire.

sc 01

Sur cette carte, la rose est en 3D, et j'ai tressé un ruban de satin terminé par un petit noeud. Outre les fleurs, la dentelle, la plume et le tampon papillon, j'ai collé quelques petits embellissements nacrés en fimo ( de ma fabrication, of course ! )

 

La deuxième carte a été pour Ladyfée qui a posté mon deux millième commentaire, merci à toi pour ta fidélité et ton amitié.

sc 02

 

La troisième a été pour Daphné , qui me suit également depuis longtemps et qui m'avait une merveilleuse surprise à Noël

sc 03

Sur celle-ci j'ai également collé une rose en fimo pour faire le coeur de la fleur rouge ( un petit coucou à Sylviane: c'est de ce genre de fleur en fimo dont je te parlais, plus d'explications pour plus tard. Au passage, allez lui rendre visite, elle vient de poster sa carte à tirette de St Valentin, faite avec mon tuto ; elle est vraiment superbe et y'a plein d'autres choses à voir !!!)

 

Et enfin la dernière, faite pour maman, dont c'était l'anniversaire il y a quelques jours également.

sc 04

J'attends impatiemment les critiques des scrapeuses, afin d'améliorer mon style.

Si ces cartes vous ont plues, vous pouvez aller voir de petites merveilles chez Fm-ere dont j'attends aussi tout carticulièrement les critiques avisées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :