Ma première carte en Kirigami

Publié le par Bea38

Je vous remercie de l'accueil que vous avec fait à mon jeu des tampons, et je remercie les nouvelles abonnées.

Soyez les bienvenues.

Voici une carte réalisée pour l'anniversaire d'une jeune fille, qui adore les dauphins.

ap-carte-dauphin-ext.JPG

Pour l'extérieur, j'ai imprimé une photo, tamponné le sentiment sur un bristol monté sur mousse 3D, avec 3 gouttes collées, réalisées avec une mini perforatrice.

Pour l'intérieur, j'ai tenté mon premier Kirigami...

ap-carte-dauphin-int-1.JPG

Pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit de découper un motif pleine feuille, et de plier des pattes afin qu'il ressorte en pop-up.

ap-carte-dauphin-int-2.JPG

N'ayant pas le modèle, et parce que c'était absolument celui-là que je voulais réaliser, je l'ai recopié d'après une photo de carte trouvée sur le net.

Du coup je ne savais pas trop comment étaient les pattes pour le relief.

Vous trouverez quelques modèles gratuits, ainsi qu'un vidéo explicative sur le site Kirigami.fr ici. ( Je ne vous dis pas, je n'ai pas fait le découpage avec autant d'aisance que le démonstrateur...!)

C'est une technique sympa à découvrir.

Publié dans cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :