Magie de Noël, carte brodée

Publié le par Bea38

Voici ma participation au défi 45 de cette semaine chez Follaiguille.

Il s'agit, je le rappelle, de réaliser une carte, à partir d'un modèle de broderie imposé.

Avec cette une image, que j'aime beaucoup, j'ai voulu rester dans une ambiance vintage, un peu précieuse, feutrée, cossue.

ap-defi-45-1-Follaiguille.JPG

La couverture est très sobre, blanche, embosssée, juste rehaussée de la broderie en frise et de deux décos bijoux.

Elle symbolise un manteau de neige, le froid qui règne au-dehors.

La fenêtre évidée, attire le regard sur les personnages d'une scène de Noël d'Antan, point central de la photo qui se trouve à l'intérieur de la carte. L'ambiance intérieure est feutrée, chalheuseuse, les étoffes des vêtements des enfants sont riches et précieuses.

 

ap-defi-45-2bis-Follaiguille.JPG

La photo étant cernée d'un cadre ajouré noir et or, j'ai voulu créer une répétition du motif en perforant un papier noir, dont la frise ressort sur le fond brun, le tout rehaussé d'une dentelle à ruban et de stickers bordure coloris or.

Je ne sais pas si j'ai réussi à vous faire partager mon bonheur d'avoir travaillé sur cette carte, mais j'ai vraiement adoré la faire.

Et dans un autre registre, plus léger, mais réalisé avec tout autant de bonheur, voici le défi de la semaine dernière, que je n'ai pas eu le temps de publier.

defi-44.JPG

Il y avait deux défis au choix, et les deux modèles étaient superbes, mais j'avoue que le petites cloches m'ont fait craquer !

Et avant de vous quitter, j'attire votre attention sur quelques dates d'anniversaires qui me manquent, celles des personnes qui figurent au-bas de ma bannière.

Bonne journée à toutes !

Publié dans cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :