Tuto carte embossée à froid et encrée

Publié le par Bea38

Je sais que certaines attendent ce tuto avec impatience.

Voici donc comment j'ai procédé pour réaliser cette carte.

carte anniv sylvianeusa

Rappel des fournitures :

- cutter, colle

- du papier blanc et rose ( épaisseur 160 grammes )

- tampons encreurs, un rouleau silicone et une brosse à pochoir

- une image ( ici trouvée sur l'ancien blog de Mélimarie)

- et bien sûr, un pochoir,

tuto 20120405 10

ici un pochoir de chez Kars, de la série Elegance.

J'ai découpé ma feuille au format du pochoir, plus quelques millimètres.

tuto 20120405 11

Ensuite, avec le rouleau, j'ai encré le pochoir en laiton sur une feuille de brouillon, pour ne pas salir mon plan de travail.

comment encrer un pochoir de gauffrage

J'ai ensuite posé le papier sur mon pochoir et le tout sur mes plaques de machine à embosser, et j'ai embossé.

tuto embossage à froid d'un pochoir laiton, à la machine

( Je rapelle le principe de l'embossage à froid, à la machine, dans mon article ici).

Dans le cas présent, le pochoir est encré, c'est la seule différence.

Si vous ne disposez pas d'une machine, vous pouvez encrer votre papier en posant le pochoir, face encrée sur le papier. Il vous faudra alors appuyer bien fort, pour que le transfert de l'encre se fasse bien. Je reviendrai bientôt vous présenter un autre tutoriel d'un marque page réalisé à l'encre et au pochoir, entièrement sans machine.

Après embossage, j'ai obtenu ce résultat.

tuto carte pochoir 2012 04 26 2

Si vous n'avez pas de machine, vous aurez un résultat proche, juste sans relief.

Ma photo étant ovale, quasiment à la dimension de mon cadre, j'ai choisi de ne pas évider totalement le cadre, mais de glisser ma photo sous les pétales.

tuto carte pochoir 2012 04 26 4

J'ai donc coupé au cutter, le contour des fleurs qui dépassaient sur le cadre.

tuto carte pochoir 2012 04 26 3

Par souci de facilité, vous pouvez également évider le cadre, en vous servant du pochoir pour aider à la découpe, et glisser votre photo sous la feuille.

Reste maintenent à mettre le fond de la carte en couleur.

Pour ce faire, j'ai repositionné le pochoir nettoyé sur ma feuille et j'ai encré à la brosse à pochoir, en vert autour des motifs et en rose pour le coeur des fleurs.

tuto carte pochoir 2012 04 26 5

 

Une fois la photo mise en place, j'ai recoupé ma feuille au ras du cadre carré bleu, puis je l'ai collée sur une carte blanche, dont j'ai encré les bords.

tuto carte à l'encre et au pochoir

Pour le texte, j'ai utilisé un tampon sur un morceau de feuille blanche, préalablement encré en rose à la brosse à pochoir.

J'ai ensuite découpé le texte autour du tampon et je l'ai collé sur la carte.

aaa.JPG

Voilà, j'espère que ce tuto vous plaira autant que le carte.

S'il vous inspire, n'hésitez pas indiquer le lien de ce tuto sur vos articles. Ce sera aussi un grand plaisir pour moi de voir vos prochaines réalisations.

Publié dans Tutos cartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :