Boutons feuilles, épingles à pinkeeps et citrouilles suite

Publié le par Bea38

Pour commencer cet article, je vous montre des embellissements ou boutons feuilles, réalisés d'après des boutons existants dont j'ai pris une empreinte. Ils me rappellent beaucoup les feuilles que vous avez pu voir sur la broderie de Laëticia hier ( voir article précédent ).

feuilles.JPG

Comme ils pourront être aussi bien utilisés en couture, qu'en scrap, j'ai décidé de ne pas les percer.

( Je déconseille l'utilisation pour des boutonnières car la queue est assez fine ).

Ils mesurent 2 cms de la pointe à la queue, et ont deux millimètres d'épaisseur, ce qui leur confère un beau relief.

Les nervures sont aussi bien marquées sur les feuilles oranges, que sur les vertes, mais ne ressortent pas à la photo.

J'ai également refait des essais de citrouilles.

Cette fois, j'ai encré les côtes. J'ai également fait des yeux noirs et noirs bordés de jaune. Ces derniers sont très minutieux à faire.Pour bien faire, il aurait fallu une petite bande jaune en bas, mais je craignais que le noir ne ressorte plus.

citrouilles-10.JPG

Je profite de votre passage pour vous mettre à contribution, et me dire quelle citrouille vous plait le plus, à savoir :

- 1 : côtes encrées, yeux noirs

- 2 : côtes encrées yeux noirs bordés de jaune

- 3 : côtes encrées yeux jaunes

- 4 : côtes en relief yeux jaunes ( ou autre couleur ) comme ceux vus précédemment.

boutons-citrouilles.JPG

Merci !

Et je vous montre également mes premières épingles à pinkeep, réalisées avec des champignons.

epingles-champignons.JPG

C'est une grande première pour moi. J'ai trouvé quelques aiguilles très longues et j'ai donc fait cet essai.

Je n'en ferai pas systématiquement, mais si vous avez des demandes spécifiques, vous pouvez m'en faire part.

Je compte sur vous pour me donner votre avis sur les citrouilles.

Je vous remercie pour tous vos gentils petits mots, ainsi que vos suggestions et conseils avisés.

boutons-gene-elf.JPG

Publié dans Boutons Fimo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :