Tutoriel fabrication de boutons en fimo : fleurs et papillons

Publié le par Bea38

vm9a

Pour réaliser ces boutons en Fimo, je suis partie de la canne façon carreaux Vichy ici Tutoriel canne / cane Fimo violette à carreaux Vichy 3 couleurs.


Assurez-vous que la tranche de la canne est assez large pour utiliser l'emporte-pièce choisi (sinon la réduire en la tassant sur elle-même pour quelle soit moins longue. C'est une opération impressionnante, mais cela ne détruira pas le motif; il faut juste qu'elle reste bien carrée, donc la remodeler à la règle si necessaire).


Découpez au cutter des tranches de 2 mm environ.

vm7

Les poser sur un papier cuisson, puis les recouvrir d'une feuille de film alimentaire plastique transparent et découper les motifs à l'emporte-pièce.

tranche cane fimo. découpe à l'emporte-pièce fleur

Retirer le film plastique et l'excédent de pâte autour des découpes, et percer les trous à l'aide d'une aiguille à tapisserie ou d'un cure-dent (personellement je fais les trous après cuisson, à la mini-perceuse)

Faire cuire 30 mm au four à 110° soit sur une tôle en les laissant sur le papier cuisson, soit sur une tôle réservée à cet effet.

boutons fleurs et papillon fimo

Limer les bords au besoin. percez si cela n'a pas été fait avant cuisson.

Ne pas vernir les boutons, surtout s'ils doivent passer en machine à laver.

 

Petite note de l'auteur: la couleur de ces boutons me fait trop penser à mes yaourts à la violette, recette ici Yaourt "maison" à la violette

recette de base ici  Yaourts "maison" : recette de base et si vous n'avez pas de yaourtière c'est ici Comment faire ses yaourts sans yaourtière?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :