Une poupée mannequin ancienne ?

Publié le par Bea38

J'adore la période des vide greniers !

C'est souvent l'occasion de se faire de menus plaisirs.

Cet été, j'ai craqué pour une poupée mannequin. Son prix ... 50 centimes !

C'est raisonnable, non ?

Je ne pensais pas faire entrer une poupée mannequin dans ma petite collection.

Mais celle-ci doit y avoir sa place, car elle me semble " vintage ".

ap poupée man 07 2013 1

Si elle est d'époque avec la robe, elle pourrait être des années 70..?

Je ne m'y connais pas en poupées mannequins.

Au dos de son cou est écrit " Hong Kong ".

Son corps est en plastique dur, et sa tête est plus souple.

Elle n'a que les jambes, les bras et la tête qui sont articulés.

J'ai flashé sur ses yeux, dont les paupières saillantes me font penser aux premières Barbies.

ap poupée man 07 2013 3

La pauvre était littéralement clouée sur une planche.

poupée man 07 2013 2

Je lui reboucherai les pieds à l'occasion, ainsi que les deux minuscules trous d'épingle à la poitrine.

La voici maintenant habillée dans une tenue de soirée, un peu moins chaude, qui convient pour l'été.

ap-PM-07-13-4.JPG

Une robe noire à paillettes d'or, réalisée il y a plusieurs années, ainsi que les petits bijoux de perles, qui n'attendaient qu'elle !

ap-PM-07-13-6.JPG

ap-PM-07-13-7-copie-1.JPG

ap-PM-07-13-5.JPG

Si certaines personnes connaissent la marque et l'âge de cette poupée, je serais très heureuse de savoir.

Merci pour vos infos.

Publié dans Poupées anciennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :